Marion Vironda Dubray est titulaire d'une Licence en droit de la Faculté de droit de l'Université Paul Cézanne, à Aix-en-Provence, ainsi que d'un Master "Globalisation et droit", avec une spécialisation en Droits humains, de la Faculté de droit de l'Université de Maastricht. Souhaitant approfondir ses connaissances en droit international pénal, elle poursuit ses études en obtenant une Maîtrise d'études avancées en droit international humanitaire et droits humains de l'Académie de droit international humanitaire et de droits humains à Genève (ADH). Dans ce cadre, elle effectue un stage auprès du Conseiller juridique de Pablo de Greiff, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion de la vérité, de la justice, des réparations et des garanties de non récurrence, à Genève (2013). Elle travaille ensuite à Paris, au sein de la Direction des affaires juridiques du Ministère de la Défense français (2013-2016).
Elle intègre ce projet de recherche en octobre 2016 et prépare une thèse de doctorat sur le concept d'impunité des crimes de masse en droit international, sous la direction de la Prof. Sévane Garibian. En septembre 2019, elle obtient un subside de mobilité du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique pour un séjour de recherche d'une année à la School of Law de la New York University, où elle intègre le programme des doctorants ("JSD program") en tant que Visiting Doctoral Researcher. Durant l'année académique 2018-2019 et depuis janvier 2021, elle est assistante au sein du Département de droit pénal de l'Université de Genève pour le cours Droit pénal international, crimes internationaux et justice transitionnelle, dispensé par Sévane Garibian.
En janvier 2021, Marion Vironda Dubray acquiert le titre de collaboratrice scientifique I au sein de ce projet de recherche.