Adriana SCHNYDER
Doctorante
Université de Genève
Faculté de droit
CETEL
Bureau 5005
Bd du Pont d'Arve 40
CH-1211 Genève 4
Adriana Schnyder est titulaire d'un Baccalauréat universitaire en droit de la Faculté de droit de l'Université de Genève (UNIGE), ainsi que d'un Master bilingue en droit des Facultés de droit des Universités de Bâle et de Genève. Elle est également titulaire du Certificat de droit transnational de la Faculté de droit de l'UNIGE et du Certificat de spécialisation en matière d'avocature de l'Ecole d'avocature de Genève. Dans le cadre de ses études, elle effectue un séjour d'une année à la Faculté de droit de l'Université de Vienne, en Autriche, et un séjour d'un semestre à la Faculté de droit de l'Université de Bâle. Souhaitant approfondir ses connaissances en droit comparé, elle effectue un stage à l'Institut suisse de droit comparé de Lausanne (2014-2015) durant lequel elle participe à l'élaboration de plusieurs grandes études comparatives et avis de droit. Depuis 2016, elle est collaboratrice et assistante de recherche au sein du Centre d'étude, de technique et d'évaluation législatives (CETEL) de l'UNIGE. Durant le semestre de printemps 2020, elle assiste Sévane Garibian pour le suivi des rédactions juridiques de bachelor dans le cadre de son cours Droit pénal international, crimes internationaux et justice transitionnelle.
Son intérêt pour l'histoire de l'Amérique du Sud ainsi que pour les relations internationales, le droit pénal international et le droit comparé, l'encourage à poursuivre ses recherches dans le domaine de la justice transitionnelle. Associée à ce projet de recherche FNS, elle prépare une thèse de doctorat sous la direction de la Prof. Sévane Garibian. Elle travaille sur l'obligation étatique de poursuivre les crimes de masse dans le système interaméricain de protection des droits de l'homme (cas étudiés : Uruguay et Salvador).
Adriana Schnyder est lauréate du Subside Tremplin 2021,
programme du Service égalité & diversité de l'UNIGE, qui a pour but de
soutenir les chercheuses de l'Université souhaitant poursuivre une carrière
académique.